Même avec la popularité croissante du rasage traditionnel dans le monde de la beauté, de nombreux hommes utilisent encore des outils de rasage modernes : rasoirs mutilants et mousse à raser en spray. En choisissant le bon équipement, vous réduirez les risques de coupures, de frottements et de rasage. Les nombreux autres désagréments causés par ces outils sont coûteux et polluants avec une efficacité limitée.
Mouiller le visage à l'eau chaude !
Vous savez que les barbiers utilisent des serviettes chaudes. La chaleur ouvre les pores de la peau pour une meilleure absorption des crèmes et des traitements. Elle adoucit également le poil et facilite le rasage. Pour mettre en œuvre cette technique, plusieurs solutions s'offrent à vous. Vous pouvez placer une serviette sous l'eau chaude et l'appliquer sur votre visage pendant quelques minutes, ou vous pouvez vous raser directement après la douche. Sinon, vous pouvez simplement appliquer de l'eau chaude directement sur votre visage sans vous brûler.
Préparer la mousse avec le blaireau de rasage !
Si vous utilisez de la crème à raser, trempez le blaireau dans l'eau chaude pendant 4 à 6 minutes, puis essorez-le et pressez les poils avec vos mains. Si vous employez un savon à raser, mouillez rapidement le blaireau dans de l'eau chaude. Par la suite, à l'aide du bol ou du gobelet de rasage, utilisez le blaireau pour fouetter la mousse à raser jusqu'à ce qu'une mousse crémeuse se forme.
Rasage, après-rasage et nettoyage du blaireau !
Une fois la mousse ouverte, il ne vous reste plus qu'à l'appliquer de manière uniforme sur la zone à raser en procédant par mouvements circulaires. Le pores s'ouvrent et se ferment en fonction de la température. Après le rasage, on peut appliquer de l'eau froide sur le visage afin de refermer les pores. Ainsi, le traitement est bien absorbé par la peau et la rend plus lisse. Pour cette étape, vous pouvez appliquer la serviette que vous avez utilisée auparavant sur votre visage, ce qui lui donnera sans aucun doute le temps de se refroidir. Pour que votre blaireau reste solide et en meilleur état, il est essentiel de procéder à un bon nettoyage après chaque utilisation. Rincez-le à l'eau courante, puis essuyez-le comme vos cheveux afin de ne pas les abîmer. La dernière étape consiste à le laisser sécher avec la brosse encore en bas, il est donc important de disposer d'un porte blaireau pour s'assurer que vos pinceaux sèchent correctement.