Montre mécanique : automatique ou manuel ?

Une montre mécanique est une montre qui est alimentée par la force de remontage de la fougère royale enroulée, et est appelée mechanical watch en anglais. L'invention du mouvement mécanique trouve son origine dans une montre de poche, avant la naissance de la montre-bracelet, et son histoire remonte au XVIIe siècle.

À propos, ces montres mécaniques sont classées en deux types, "à remontage manuel" et "à remontage automatique", en fonction de la manière dont le pouvoir de la fougère royale est remonté.

Avantages et inconvénients des montres mécaniques !

Avantages des montres mécaniques

    Le plus grand avantage des montres mécaniques est que, contrairement aux montres à quartz, vous n'avez pas à vous soucier de l'épuisement de la pile.

    La précision est moindre que celle des montres à quartz, mais elle a une longue durée de vie de plusieurs décennies, et si elle est correctement entretenue régulièrement, elle peut servir de montre pendant toute une vie !

    Inconvénients des montres mécaniques

      L'inconvénient des montres mécaniques est qu'elles sont chères. Par conséquent, elle présente un degré élevé de passe-temps, ce qui lui vaut le soutien des amateurs de montres.

      En outre, comme il s'agit d'une structure très précise, il est nécessaire d'effectuer un entretien régulier et de faire attention aux chocs.

      Mécanique à remontage manuel !

      La montre-bracelet mécanique à "remontage manuel" remonte le ressort de barillet en remontant la couronne à la main. Il est donc nécessaire de la remonter presque tous les jours. Il est important de la remonter régulièrement pour réduire le décalage horaire. Cela demande beaucoup de travail, mais en manipulant votre montre tous les jours, vous pouvez la fixer et vérifier son état.

      En outre, comme le type de remontage manuel comporte moins de pièces que le type de remontage automatique, il existe de nombreux types fins et les coûts d'entretien peuvent être supprimés.

      Actuellement, la gamme de montres mécaniques de chaque marque est principalement à remontage automatique, il y a donc peu d'options. D'autre part, sur le marché de l'antiquité, les montres-bracelets mécaniques à remontage manuel sont le courant dominant et de nombreux passionnés.

      Mécanique à remontage automatique !

      La montre-bracelet mécanique à "remontage automatique" remonte automatiquement le ressort de barillet simplement en la portant. Par conséquent, par rapport au "remontage manuel", le temps risque moins de se dérégler. Cependant, son mécanisme est plus compliqué que celui du "remontage manuel" et comporte de nombreuses pièces. Elle peut donc tomber facilement en panne et les coûts d'entretien peuvent être élevés.

      Actuellement, l'écrasante majorité des montres-bracelets mécaniques sont des montres à remontage automatique. La gamme de prix est large et il existe une grande variété de marques allant du luxe à l'abordable.